Archives mensuelles : octobre 2015

Apprenez les bases du blackjack gagnant

Pour gagner au blackjack, il n’existe pas de méthodes infaillibles. Les seules techniques à la disposition du joueur permettent uniquement de booster ses chances de gagner plus souvent. À noter toutefois qu’il est toujours conseillé de garder son calme lors de chaque partie blackjack ou de jeu d’argent pour espérer gagner contre le casino. Le joueur doit aussi savoir se résigner lorsqu’il enchaine les séries perdantes pour éviter de se retrouver à zéro ou avec un solde négatif.

Les bases

Au blackjack, le fait de piocher ou non suffit pour garantir la victoire du joueur. En somme, il s’agit du cœur du jeu. Pour optimiser ses chances, il convient ainsi de choisir le bon moment pour piocher. Pour pouvoir se repérer, le joueur doit tenir compte de sa main et de celle du croupier. Lorsque le joueur se retrouve avec un 8, il doit piocher. Il en est de même lorsqu’il se retrouve avec un 15 et que le croupier ne possède que 7. En revanche, si le croupier a moins de 7, il est conseillé de ne pas piocher. Le joueur peut aussi choisir de ne pas piocher lorsqu’il a 13 et que le croupier a moins de 3. Enfin, il est fortement déconseillé de piocher lorsque le joueur possède un 17. Dans la majorité des cas, le croupier dépassera toujours 21.

Les techniques avancées

Au blackjack, il est aussi possible de spilter sa main ou de doubler sa mise. Le split est inévitable lorsque le joueur se retrouve avec deux 8 ou deux As. Le double up quant à lui est recommandé lorsque le joueur a 11. Il est aussi possible de doubler avec une main de 10 contre une main de 9 pour le croupier.

Que penser de Joseph Blatter et de sa suspension de la FIFA ?

Selon plusieurs médias britanniques, le président démissionnaire de la FIFA serait la cible d’une recommandation de suspension de 90 jours. Joseph Blatter serait accusé d’avoir signé un « contrat défavorable » pour l’organe dirigeant le football. Il aurait également procédé à un paiement déloyal de 2 millions de francs suisses à Michel Platini.

Démenti

Interrogé sur le sujet, un proche collaborateur de Mr Blatter a procédé à un démenti auprès de l’APF. Selon cette source, l’actuel président de la FIFA n’a reçu aucune information de ce genre. De leur côté, les porte-paroles des chambres d’instruction et de jugement de la Commission d’éthique ont refusé de commenter cette supposition. La FIFA est également restée muette concernant le sujet.

Cependant, les médias britanniques possèdent une source « fiable » de la véracité de cette affaire. Ils s’appuient en effet sur les déclarations de Klaus Stoehlker, un proche conseiller du président de la FIFA. Ce dernier aurait notamment déclaré que Mr Blatter avait l’intention de se maintenir au pouvoir après le 26 février, date de sa démission et d’élection de son successeur. Sepp Blatter a toutefois insisté sur le fait que ce dernier a quitté ses fonctions auprès de lui le 31 mai.

Une affaire floue

Le mystère autour de l’affaire Sepp Blatter reste ainsi intact. Chaque camp ayant des preuves et des arguments pour démentir les attaques de l’autre. Pour rappel, Sepp Blatter a décidé de démission de ses fonctions en février suite à des accusations de corruption. La Commission d’éthique de la FIFA se réunira du 5 au 9 octobre pour se pencher sur cette affaire.

Loterie: les caisses de l’état de l’Illinois sont vides, même pour les gagnants

Le marché des jeux en ligne a toujours été particulièrement controversé pour ses différentes méthodes liées au paiement des gains. Tandis que certains refusent de payer les gagnants en cherchant des failles dans leur profil comme l’inversion de son prénom et de son nom, d’autres refusent simplement de payer. Face à de telles pratiques, nombre de joueurs ont d’ailleurs préféré se tourner vers les établissements physiques. Malheureusement pour les joueurs de l’Illinois, cette solution ne semble pas meilleure.

Les caisses sont vides !

Les joueurs de l’Illinois Lottery grincent des dents actuellement suite à une annonce effectuée par cette société d’État. En raison de troubles financiers, les caisses de l’opérateur sont en effet vides. En d’autres termes, elle ne peut plus payer les gains des joueurs. L’État de l’Illinois débat d’ailleurs sur son budget à l’heure actuelle et les discussions semblent stagnées. Pour rappel, les chèques avec un montant supérieur à 25 000 dollars doivent être signés par le contrôleur de l’État. Or, ce dernier doit attendre la fin des discussions sur le budget avant de pouvoir accomplir cette tâche.

Tous les gagnants de l’Illinois Lottery ont ainsi reçu une reconnaissance de dettes en guise de paiement. Il s’agit d’un document officiel qui promet le versement d’un montant donné à une date non-définie. Pour pouvoir toucher leur argent, les joueurs devront ainsi conserver précieusement ce document et le présenter aux responsables de la loterie une fois que la situation se sera débloquée.

Des millions à reverser

À noter que les joueurs ayant gagné moins de 600 euros ont pu encaisser leur argent dans les agences de la loterie ou chez des buralistes. Quant aux montants qui restent à reverser aux gros gagnants, ils se chiffreraient à plusieurs millions de dollars.