Archives mensuelles : décembre 2015

825$ de gains oubliés à cause d’une maladresse sur Facebook

Une jeune australienne vient de vivre une aventure insolite. Elle commence par remporter un pari sportif de 825 dollars puis elle décide de faire un petit selfie pour célébrer sa performance. Elle se rend ensuite chez le bookmaker pour récupérer son argent avant de découvrir que celui-ci a déjà été encaissé par un de ses amis ayant vu son selfie.

Une histoire malheureuse

Tout commence par une journée classique pour cette Australienne prénommée Chantelle. Elle décide de s’adonner aux paris hippiques pour passer le temps. Elle trouve rapidement son cheval favori et décide de parier sur sa victoire lors de la Melbourne Cup. Avec une mise de 20 dollars, elle réussit à décrocher 825 dollars. Submergée par la joie, elle saisit son téléphone et fait un selfie avec son ticket gagnant à la main. Malheureusement, elle oubliera de flouter le code barre de ce dernier ce qui permettra à un de ses amis de le noter puis d’aller récupérer l’argent avant elle. Une fois arrivé chez le bookmaker, Chantelle découvre avec effroi la disparition de son argent. Furieuse, la demoiselle poste un message sur Facebook en attaquant son « ami ». Lors d’une interview à la radio locale, elle annonce que la police a été capable de trouver où l’argent a été collecté. L’enquête suit actuellement son cours. Pour la réconforter, la radio lui a offert 20 dollars, soit la valeur de sa mise initiale.

Un cas isolé

Sur Facebook, ce type de mésaventure suite à un oubli ou un manque d’attention se révèle être légion. En avril par exemple, une femme du Texas a été renvoyée de son travail de nurse pour avoir affirmé qu’elle détestait les enfants sur son compte Facebook. Lyndsey quant à elle a perdu son travail après avoir lancé une diatribe envers son patron qui faisait partie de sa liste d’amis.