Archives mensuelles : avril 2017

L’Italie occupe la deuxième place européenne avec son marché des jeux en ligne

Le marché des jeux en ligne italien connait un véritable âge d’or. En 2016, il a généré 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires, ce qui correspond à une croissance de 25 % par rapport à l’année précédente. Selon l’Université Polytechnique de Milan, cette performance permet à l’Italie de devenir le deuxième marché de l’Europe juste derrière la Grande-Bretagne.

Une croissance exponentielle

L’Université Polytechnique de Milan vient de dévoiler de nombreuses informations intéressantes sur l’état du marché des jeux en ligne italien. Dans son rapport, il indique par exemple que le joueur type est un homme de 24 à 25 ans qui possède en moyenne 2,14 comptes. En 2016, le marché italien comptait au total 1,79 million de joueurs ce qui représente une croissance de 15 % par rapport à 2015. Le jeu sur mobile a également connu une croissance exponentielle en Italie avec 23 % des mises totales. Les parieurs restent les plus nombreux à privilégier ce support. 56 % des paris ont ainsi été placés depuis une tablette ou un smartphone au cours de l’exercice 2016. Cette part s’élève à 29 % pour les mises sur les casinos en ligne.

Un marché bien régulé

Le marché italien compte 84 licences de jeux en 2016. Ce chiffre devrait grimper en 2017 avec la venue de dizaines de nouveaux opérateurs. Selon le régulateur, 120 nouvelles licences pourraient être distribuées en 2017. Enfin, il convient de noter que le gouvernement italien a pu récupérer 247 millions d’euros en taxes sur les jeux au cours de l’année 2016. Cela représente une hausse de 20 % par rapport à 2015.

Real Time Gaming sort la machine à sous Secret Symbol

Le développeur Real Time Gaming est sur le point de lancer une nouvelle machine à sous sur le marché. Baptisé « Secret Symbol », ce jeu se déroule dans un univers inspiré de la culture aztèque. Les joueurs seront plongés en plein cœur d’une jungle sauvage. Ils devront rivaliser d’imagination pour découvrir les trésors cachés par cette végétation dense et mystérieuse.

Présentation du jeu

La machine à sous « Secret Symbol » se déroule dans une jungle sauvage peuplée par des créatures authentiques et une civilisation aztèque. Elle possède une esthétique très colorée et réaliste. Les graphismes retranscrivent parfaitement le thème avec des artefacts typiques de la civilisation aztèque et des animaux endémiques de la jungle comme les serpents et les oiseaux. Quant à la bande-son, elle participe grandement à l’immersion et retient l’attention du joueur.

Les fonctionnalités du jeu

Au niveau du gameplay, la machine à sous « Secret Symbol » possède 5 rouleaux répartis sur 3 rangées et 25 lignes de paiement. Elle dispose d’un WILD qui joue le rôle de symbole joker. Un Scatter sera aussi de la partie et il permettra d’accéder aux parties gratuites. Au cours de ces dernières, les WILDs apparaissant sur les rouleaux 2 et 4 deviennent des Expanding WILDs. Un multiplicateur sera aussi appliqué aux gains du joueur au cours des free spins. Celui-ci varie de X2 à X20. Enfin, la machine à sous propose aussi un jackpot progressif divisé en deux niveaux à savoir Minor et Major. À noter toutefois qu’il ne devrait pas dépasser les dizaines de milliers de pièces.