Archives mensuelles : septembre 2017

Nyx Gaming place un nouveau record de paris grâce au combat Mayweather / McGregor

En 2016, Nyx Gaming a racheté le bookmaker OpenBet afin de diversifier ses activités. Grâce à cette acquisition, il est devenu un acteur majeur du secteur des paris en ligne. Lors du combat légendaire entre Mayweather et McGregor, Nyx Gaming figurait ainsi parmi les bookmakers à avoir enregistré le plus de paris. Les mises sur cet évènement auraient d’ailleurs battu sans peine celles du précédent affrontement entre Mayweather et Pacquiao.

Une belle opération

Si le match n’a pas fait l’unanimité auprès des joueurs, il a toutefois mis tous les bookmakers sur la même longueur d’onde. Ces derniers se sont tous déclarés satisfaits du résultat. Ils ont en effet réalisé d’excellents profits. Cependant, ils ont surtout évité le pire avec la victoire de Mayweather. Si McGregor s’était en effet imposé, les bookmakers auraient perdu des sommes colossales. Certains se seraient même retrouvés sur la paille. D’autres quant à eux auraient pu dire adieu à leurs profits pour cette année. Pour en revenir au match en lui-même, il a connu un succès sans précédent en termes de paris. Nyx Gaming a en effet annoncé qu’il avait généré des paris supérieurs de 530 % au précédent combat entre Mayweather et Pacquiao. Pour rappel, ce dernier avait aussi profité d’une surmédiatisation par la presse. Sur les nombreux paris placés sur le match, la majorité est allée en faveur de McGregor. Selon Nyx Gaming, 85 % des mises ont été jouées sur la victoire de l’Irlandais. Cependant, le bookmaker indique que les montants joués étaient inférieurs à ceux sur Mayweather. Ces derniers s’élevaient en moyenne à 120 livres contre 20 livres pour les premiers. Mayweather aurait ainsi rassemblé 1 million de livres de paris en plus. Le match se présente ainsi comme une belle opération pour Nyx Gaming.

Le combat du siècle

Après son match tant attendu, mais décevant face à Pacquiao, Mayweather se préparait à partir à la retraite de manière définitive. Malheureusement, il ne s’attendait pas à ce qu’une star de l’UFC le défie dans un ultime combat de boxe. Connor McGregor, connu sous le pseudo « The Notorious », s’était en effet mis en tête d’affronter le champion invaincu. Après une longue joute verbale par média interposé, les deux combattants se sont rencontrés sur le ring le 26 aout. Malgré un début de combat largement en sa faveur, McGregor finira toutefois par s’incliner face au champion.

Floyd Mayweather remporte sa 50ème victoire contre Conor McGregor

Le combat du siècle s’est déroulé le samedi 26 aout à Las Vegas. Floyd « Money » Mayweather affrontait Conor « The Notorious » McGregor. Les deux sportifs ont pu étaler leur savoir-faire pendant 10 rounds. Malgré un bon début, McGregor a fini par s’incliner sur un TKO. Mayweather signe ainsi sa 50e victoire consécutive. Il peut désormais prendre sa retraite de manière définitive avec sa nouvelle fortune.

Un combat palpitant

Floyd Meaweather s’était déjà trouvé au cœur d’un combat surmédiatisé face à Manny Pacquiao. Malheureusement, la confrontation s’est révélée décevante pour la majorité des fans. Ces derniers avaient en effet assisté à une véritable démonstration de force de la part de Mayweather.

Lorsque ce dernier a accepté d’affronter McGregor, nombreux étaient ainsi sceptiques quant à la qualité du match. Ils redoutaient en effet un KO trop rapide. Vu le manque d’expérience de McGregor dans la pratique de la boxe, ces craintes étaient justifiées. Heureusement, l’Irlandais a réussi à surprendre les spectateurs. Pendant les premiers rounds, il a d’ailleurs nettement dominé le champion invaincu. Certains ont même commencé à croire en sa victoire. Il semblerait d’ailleurs que McGregor ait été le premier à avoir percé aussi régulièrement la défense de Mayweather.

À partir du 5 round, l’instinct de Floyd a cependant fini par se manifester. La légende a donné une véritable leçon à la star. Après plusieurs coups directs au visage, il a obligé l’arbitre à déclarer le TKO en sa faveur. Floyd remporte ainsi sa 50e victoire ainsi que 250 millions de dollars. Grâce à ce nouveau chèque, il vient de dépasser le milliard de gains.

Les bookmakers sous pression

Le combat a permis aux bookmakers d’enregistrer des paris fous. Certains misaient sur la victoire annoncée de Mayweather tandis que d’autres portaient sur l’improbable triomphe de McGregor. Pendant les premiers rounds, ces dernières ont d’ailleurs donné des sueurs froides aux bookmakers. Ces derniers auraient en effet perdu leurs profits pour l’année s’ils devaient s’acquitter de tous ces paris. Enfin, il convient de noter que l’évènement a été suivi par 5 millions de spectateurs. Certains auraient même payé les 88,95 ou 99,95 dollars pour la version HD. Showtime, qui diffusait le combat, a ainsi récolté plusieurs centaines de millions de dollars ce soir-là.

La loterie Mega Millions lâche un énorme jackpot de 393$ millions

La loterie Mega Millions vient d’offrir un nouveau jackpot exceptionnel. Un heureux élu a ainsi encaissé la coquette somme de 393 millions de dollars. Il ne s’est pas encore présenté pour recevoir son prix. Comme de nombreux gagnants, il doit encore être sous le choc.

Une loterie de renom

La loterie Mega Millions figure parmi les plus prestigieuses aux États-Unis. Il faut dire qu’elle profite d’une excellente réputation grâce à ses gains exceptionnels. Durant la semaine du 7 aout, elle a atteint la barre des 393 millions de dollars. Au même moment, le Powerball a pris une ampleur inédite pour valoir 430 millions de dollars. À noter qu’il s’agit de la première fois où ces deux loteries dépassent simultanément les 350 millions de dollars. Le Powerball n’est malheureusement pas encore tombé, contrairement au Mega Millions. Celui-ci a en effet été remporté par un joueur résidant dans une petite ville de l’Illinois, Palos Heights. Il aurait trouvé les numéros gagnants à savoir 23, 33, 53, 56 et 58 ainsi que le Mega Ball 6. Selon les responsables du Mega Millions, il s’agit du premier gagnant depuis le 28 avril. Pour rappel, le record de la loterie a été établi en mars 2012 par trois individus originaires du Kansas, de l’Illinois et du Maryland. Ils se sont partagé la somme colossale de 656 millions de dollars. Concernant le Powerball, le record est fixé à 1,6 milliard de dollars. Il a été établi en janvier 2016.

Les véritables gagnants

Il est intéressant de noter que les gains aux loteries sont soumis à différentes taxes. Ces dernières peuvent d’ailleurs représenter jusqu’à 30 % de la somme remportée par le joueur. Ce dernier n’est malheureusement pas au bout de ses surprises. L’opérateur en charge de la loterie s’offre également une part du gâteau. Dans le cas du Mega Millions par exemple, le joueur devra renoncer à 146 millions sur les 393 millions remportés. Il ne lui restera donc que 247 millions au moment de payer les taxes imposées par le gouvernement et l’État fédéral. Ces dernières devraient s’élever quant à elles à 74 millions de dollars. Au final, le joueur n’encaissera que 173 millions sur les 393 millions. Dans le monde des loteries, les véritables gagnants sont ainsi le gouvernement, l’État fédéral et l’opérateur.