Archives mensuelles : février 2018

Les bookmakers du Nevada enregistrent une nouvelle année record

L’année 2017 marque une nouvelle étape dans l’histoire des bookmakers du Nevada. Elle a en effet le théâtre d’une nouvelle croissance exceptionnelle du secteur. Au total, les joueurs auraient parié plus de 4,8 milliards de dollars auprès des différents acteurs du marché. Ces derniers ont quant à eux réalisé un bénéfice net de 248,7 millions de dollars.

Les deux sports rois

Les bookmakers du Nevada viennent de réaliser une année exceptionnelle. Grâce à un engouement massif pour le sport, ils ont pu dégager 248 millions de dollars de bénéfices. À noter que cette performance s’explique en partie par la popularité de deux sports.

Le premier est bien entendu le football. Il s’agit sans aucun doute de la discipline sportive la plus célèbre à travers le monde. Pour s’en rendre compte, il suffit de se pencher sur les audiences enregistrées par les différents évènements. La Coupe du monde de football reste d’ailleurs l’évènement sportif le plus médiatisé. Aux États-Unis, si ce sport ne profite pas du même statut qu’en Europe où il est élevé au rang de phénomène culturel, il reste malgré tout très apprécié notamment des parieurs. En 2017, les Américains ont ainsi parié 1,7 milliard de dollars sur les rencontres de football.

Le second sport le plus populaire auprès des parieurs quant à lui reste le basketball. Il s’agit du sport américain par excellence. En 2017, les bookmakers ont enregistré 1,4 milliard de dollars de paris sur cette discipline. À noter d’ailleurs qu’ils ont réalisé la majeure partie de leur bénéfice sur cette dernière soit 87,4 millions contre 76,9 millions pour le football.

Le marché noir

Si les sommes enregistrées par le marché légal semblent démesurées, il convient de rappeler qu’elles ne représentent qu’une goutte d’eau par rapport aux chiffres générés par le secteur illégal. Selon les observateurs, l’ensemble du chiffre d’affaires des bookmakers légaux est équivalant aux paris illégaux misés uniquement sur la finale du Super Bowl. Face à cette dure réalité, de plus en plus d’opérateurs tentent de faire légaliser les paris sportifs dans tous les États d’Amérique. Cela permettrait de lutter contre l’offre illégale. Malheureusement, de nombreux lobbys luttent contre une telle régularisation.

Concernant l’offre légale, le Nevada a été le premier état américain a légaliser les paris eSports, ceux impliquant les compétitions de jeux vidéo. Pour certains, la scène eSports représente l’avenir des paris, étant donné la forte démographie de joueurs et de spectateurs potentiels.