Accueil

La 100ème saison NFL promet d’attirer des milliards en paris sportifs

L’American Gaming Association a récemment publié un sondage concernant la 100e saison de NFL. Les chiffres montrent que 38 millions d’Américains sont prêts à miser sur cette compétition ce qui représente 15 % de la population globale des États-Unis. Avec un tel engouement, l’exercice 2019 promet de battre de nombreux records en termes de visibilité et de paris enregistrés auprès des bookmakers. Qui plus est, il va profiter des bienfaits de la nouvelle législation qui garantit un cadre sécurisé aux parieurs.

L’impact de la légalisation des paris sportifs

Les Américains sont particulièrement friands de paris sportifs. En 2018, ils auraient misé plus de 10 milliards de dollars sur ce secteur. Cette année, les chiffres devraient être plus impressionnants. La Loi sur la Protection des Sports Professionnels et Amateurs a en effet été invalidée afin d’ouvrir officiellement le marché des paris sportifs aux États-Unis. Désormais, ces jeux d’argent ne seront plus limités aux casinos terrestres du Nevada. Selon un communiqué de presse de l’American Gaming Association, 7 millions d’Américains ont déclaré vouloir parier auprès d’un bookmaker. Cela correspond à une hausse de 20 % par rapport à l’année dernière. Ils sont donc 1,2 million de plus à vouloir tenter l’expérience. Le marché pourra aussi compter sur la NFL pour booster ses résultats. La ligue célèbre en effet son centenaire cette année. Au vu de la popularité de ce sport dans le pays, il est certain que des millions d’Américains vont profiter de l’occasion pour tenter de toucher le gros lot.

Une saison historique

L’American Gaming Association a sollicité les services de la firme Morning Consult pour effectuer un sondage auprès des adultes américains. L’objectif était de mesurer leur enthousiasme concernant la 100e saison de NFL. Selon les chiffres, 24 % des Américains sont prêts à miser sur cette compétition. Cela constitue une opportunité incroyable pour les bookmakers. Le succès des paris sportifs pourrait également booster la visibilité de la NFL et les revenus publicitaires des sponsors. Selon le sondage, 75 % des parieurs sont prêts à regarder un match sur lequel ils ont parié. 63 % quant à eux sont susceptibles de se réunir avec des amis pour assister à une rencontre. Enfin, ils sont 51 % à vouloir regarder des émissions ou lire des articles sur un match sur lequel ils ont misé de l’argent.