Accueil

Rendez-vous dans les étoiles avec la machine à sous Crystal Sun

Durant le mois d’avril, le fournisseur de jeux en ligne Play’n’Go a sorti une nouvelle machine à sous. Baptisée Crystal Sun, elle se déroule dans l’espace. L’ambiance est relaxante et contemplative. Les joueurs en quête d’évasion ne pourront qu’apprécier cette approche. Le gameplay quant à lui s’articule autour du WILD. Ce symbole spécial peut notamment devenir Expanding et octroyer des multiplicateurs de gain. 

Un voyage aux frontières du réel

La machine à sous Crystal Sun profite d’une excellente réalisation. Le développeur a soigné chaque détail pour faire rêver les joueurs. Le décor, par exemple, est à la fois relaxant et envoutant. Il semble inviter à l’évasion et à la contemplation. Ceux qui ont toujours rêvé de partir dans l’espace seront forcément séduits par la beauté du jeu. Les graphismes quant à eux arborent des traits fins et lisses. Les animations, de leur côté, sont minimalistes. Le jeu ne possède d’ailleurs pas de cinématique d’introduction. Cela n’enlève cependant rien à son pouvoir immersif. Enfin, il convient de noter que la bande-son est sublime. Elle est à la fois relaxante et mystérieuse. Elle retranscrit bien la sensation paradoxale de vide et d’excitation provoquée par l’espace.

Des WILDs à toutes les sauces

La machine à sous Crystal Sun possède une structure classique. Elle arbore 5 rouleaux pour 3 rangées. Elle propose une dizaine de lignes de paiement. Celles-ci restent actives simultanément tout au long des parties. Les mises varient de 10 centimes à 100 euros. Quant aux gains, ils peuvent aller jusqu’à 4 000 fois le pari de départ. Comme dit précédemment, le gameplay est centré sur le WILD. Il s’agit d’un joker qui possède la capacité de remplacer n’importe quel symbole. Il apparait uniquement sur les rouleaux 2, 3 et 4. Lorsqu’il forme une combinaison gagnante, il devient Expanding. Cependant, ses pouvoirs ne s’arrêtent pas là. Les Expanding WILDs activent des re-spins. Durant ces tours gratuits, ils restent en place ce qui permet d’obtenir d’autres combinaisons gagnantes. Il est possible d’enchainer jusqu’à 3 re-spins grâce à cette fonctionnalité. Cerise sur le gâteau, chaque WILD possède son propre multiplicateur de gain. Il peut aller de X2 à X3. Lors des re-spins, les multiplicateurs sont combinés pour aller jusqu’à X9.